Publié le

BeCycle est disponible sur Makealink !

La société Becycle fondée à Lyon en 2004 par 2 entrepreneurs passionnés par la petite reine et sensibilisés à l’écologie, a bien changé en 13 ans.

Il faut dire que le pari était plus qu’audacieux à l’époque. « Il y a 13 ans lorsque nous avons lancé notre service, on nous a pris pour des extra-terrestres et on ne donnaient pas cher de notre peau face aux coursiers traditionnels. Aujourd’hui nos prestations sonnent comme une évidence pour nos clients et ceux qui nous découvrent au quotidien, et nombreuses sont les entreprises à suivre notre chemin en nous confiant leurs prestations de livraisons.» Souligne Francis Paquet co-fondateur de l’entreprise Becycle.

Créée à l’origine sur le modèle des coursiers à vélos New-Yorkais, Becycle a très rapidement développé une offre de services complète qui va de la livraison express de plis en centre ville et en proche périphérie, jusqu’à la livraison de colis à l’autre bout du monde. Le dénominateur commun de tous ces services : l’utilisation exclusive des modes doux et une empreinte écologique la plus faible possible. Ainsi en 13 ans la société peut se venter fièrement d’avoir déjà fait économiser plus de 400 tonnes d’émissions de CO2 à ses clients.

« Alors que l’on assiste régulièrement à des pics de pollution entrainant des restrictions de circulation ou encore que certaines grandes villes bannissent les véhicules des centres ville, nos services deviennent indispensable et nos clients adoptent, de fait, un comportement responsable et écologique »se félicite Grégory Marcellin, co-fondateur de l’entreprise.

La société propose désormais ses services de livraison express à plus de 250 clients et s’est fait une spécialité dans les livraisons du dernier kilomètre, le maillon faible de la livraison pour les transporteurs traditionnels. Avec le développement du commerce en ligne et la signature de nouveaux clients prestigieux, la société s’est dotée de nouveaux véhicules qui lui permettent d’assurer des livraisons dans un rayon d’action d’une cinquantaine de kilomètre.

Vous pouvez dès à présent commander une course à Lyon sur Makealink.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *